Pistes pédagogiques, ateliers

Célia Chambaud travaille depuis plusieurs années avec des enfants (maternelle, élémentaire, collège).

Elle propose des cours d'éveil corporel, des ateliers d'éveil corporel et théâtral autour des contes, des cours d'éveil aux danses du monde. Cours réguliers dans des écoles maternelles ou des écoles de danse, ou initiation après ses spectacles.

Pendant 2 ans elle a travaillé sur le conte et l'imaginaire avec des élèves de 11 à 15 ans, nouveaux arrivants en France, dans un collège Paris 19 ème. En 2016 elle propose des ateliers sur le conte et l'imaginaire dans le cadre des TAP, dans 2 écoles élémentaires du 19ème et 20ème arrondissement. Son intérêt pour le jeune public l'a amené à créer plusieurs spectacles depuis 2007: "Histoire d'Amira danseuse des 1001 nuits", "Au pays des 1001 nuits", "La métamorphose en papillon", "Le garçon qui rêvait d'un Noël sous la neige", "La fleur qui voulait être haute comme un arbre".

 

Amir Hemriti propose des ateliers musicaux auprès des enfants depuis 2007 (conservatoires, écoles...). Dans ce cadre il conçoit des spectacles auxquels les enfants participent.

 

L'intention de la compagnie L'oiseau qui parle est de développer l'imaginaire et de faire découvrir la culture orientale, dans un souci d'éveiller la curiosité des jeunes élèves, de leur proposer une ouverture sur le monde.

Peut être aussi de susciter l'envie d'écouter d'autres styles musicaux, de découvrir d'autres cultures, de lire, d'écrire des histoires, et pourquoi pas de danser...